“À partir du moment où vous croyez en vous, vous saurez comment vivre.”
Johann Wolfgang von Goethe

questions fréquentes - elodie kuczynski sophrologue à cabriès et aix en provence

Vous vous posez des questions sur les séances de sophrologie? Voici des réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Je me rends disponible si vous ne trouvez pas de réponse à vos interrogations.

Vous pouvez prendre rendez-vous en me contactant par téléphone 06 73 36 78 12. Si je ne réponds pas, je suis probablement en séance. Vous pouvez me laisser un message et je vous recontacte dès que possible. Vous pouvez également prendre rendez-vous directement sur la plateforme Crenolib. Jusqu’au 30 avril 2023, il est également possible de prendre rendez-vous via la plateforme Doctolib. Pour les séances en visio, la prise de rendez-vous se fait uniquement sur Crenolib.

Pas du tout. J’ai suivi un enseignement rationnel de la sophrologie. Je suis moi-même une personne rationnelle et pragmatique. J’ai par ailleurs une formation d’ingénieur en biologie. J’emploie des mots simples et concrets pendant les exercices. Je prends le temps de répondre à vos questions si certaines choses ne vous semblent pas claires. Je fais mon possible pour vous mettre à l’aise. Je respecte vos idées et vos croyances si ces sujets font partie de vos centres d’intérêt.

Les séances se déroulent de la même manière qu’en cabinet. La sophrologie est aussi efficace en visio qu’en réel. Vous recevez un lien envoyé par la plateforme Crenolib pour vous connecter. Vous n’avez pas besoin d’installer de logiciel spécifique. Vous réglez votre séance via la plateforme. Cela vous garantit un paiement sécurisé.

La sophrologie peut être pratiquée par tous: homme, femme, enfant et adolescent. C’est une technique douce, non tactile, et adaptable quelque soit votre condition physique et votre état de santé. Elle permet de mieux comprendre son corps et ses émotions.
Le but est de vous apprendre à être à l’écoute de ce qui se passe dans votre corps (est-ce que c’est douloureux…) et de vos besoins pour retrouver un équilibre dans votre vie. Au fur et à mesure vous devenez autonome pour gérer vos difficultés.

Il est difficile de répondre de manière précise car cela dépend de votre niveau d’implication et de votre régularité. Comme pour un athlète, l’entrainement régulier permet de progresser. Vous ressentez un état de détente à chaque séance mais du temps est nécessaire pour qu’il soit plus franc et plus durable.

Il faut compter entre 7 et 12 séances pour un accompagnement complet de sophrologie. Toutefois je remarque avec l’expérience, qu’un changement net commence à opérer entre la 3ème et la 4ème séance. J’insiste bien sur le fait que chaque personne est différente et que cette information n’a pas valeur de vérité absolue.

 

La visualisation positive peut faire peur quand on a besoin de maitriser son environnement pour se sentir en sécurité, mais rassurez-vous. Vous êtes dans un état entre la veille et le sommeil, c’est le même état quand vous êtes le soir dans votre lit sur le point de vous endormir. Vous êtes donc encore conscient et en pleine possession de vos moyens. Contrairement à l’hypnose, si je vous demande de lever bras, votre bras ne se lèvera que si vous l’avez décidé.
En dehors de cet exercice, je n’impose rien. Je peux parfois vous proposer des pistes de réflexion ou d’actions. Vous êtes libres de les suivre ou non. Vous seuls savez ce qui est bon pour vous.
J’utilise parfois des outils de coaching pour vous aider à comprendre votre mode de fonctionnement et vous permettre d’améliorer vos réactions.

Vous hésitez? Vous n'avez pas trouvé de réponse à l'une de vos questions?

Contactez-moi au 06 73 36 78 12. Je serai ravie de répondre à vos interrogations et de vous rassurer. Ce premier contact est aussi l’occasion pour vous de voir si ma manière de travailler vous convient.