Elodie Kuczynski Sophrologue RNCP Cabriès Aix en Provence

Elodie Kuczynski

Qui suis-je?

Je suis sophrologue et formée aux bases de la CNV et à des outils basés sur la PNL. J’ai démarré mon activité de sophrologue dans le nord de la France.

Je vous reçois aujourd’hui à mon cabinet, sous le soleil de Cabriès et d’Aix en Provence. Je peux également vous accompagner à domicile ou en visio dans toute la France.

La sophrologie est une aide précieuse pour améliorer la qualité de vie au quotidien. J’ai plaisir à accompagner les personnes qui souhaitent se libérer des tensions physiques et apprendre à gérer leurs émotions pour reprendre le contrôle de leur vie. La pratique de la sophrologie est efficace pour relâcher la pression, gérer les douleurs chroniques, s’apaiser, renouer avec ses valeurs et ses forces, retrouver ce qui est important pour soi, booster ses capacités physiques et intellectuelles…

J’accompagne en particulier les personnes qui se sentent sous pression, qui ont tendance à placer la barre trop haut et qui se retrouvent régulièrement submergées par leurs émotions. Je les aide à retrouver apaisement, à se recentrer sur leurs besoins pour reprendre les commandes de leur vie et retrouver le plaisir au quotidien, grâce à des exercices simples, concrets et un accompagnement personnalisé.

De nombreuses personnes viennent me voir car elles n’arrivent pas à lâcher prise par rapport aux évènements du quotidien et à écouter leurs désirs profonds. Je constate qu’elles ont besoin de relâcher la pression et d’apprendre à écouter leur corps mais aussi de prendre conscience qu’elles ont de la valeur et le droit de prendre du temps pour elles.

Je connais particulièrement bien ces problématiques. Avant ma reconversion professionnelle dans la sophrologie, j’ai travaillé en entreprise dans le domaine de la santé. J’ai ainsi été confrontée à des situations difficiles conduisant à une perte de sens au travail. Mon moral était au plus bas et je ne me sentais pas à ma place. En travaillant sur mes émotions et mes valeurs, j’ai pu identifier ce qui était important pour moi. En effet, j’ai toujours été intéressée par le domaine de la médecine et de la psychologie. J’adore comprendre le fonctionnement du corps humains, l’origine des maladies, des blocages émotionnels et comment améliorer notre quotidien. Ce retour à moi-même m’a permis d’entreprendre ce changement de cap vers la relation d’aide pour être plus en accord avec mes aspirations et mes besoins.

J’accompagne chacun de mes clients avec un protocole sur mesure, qui peut combiner la sophrologie, la CNV, et la PNL. Parce que chaque personne est unique, j’adapte la durée de l’accompagnement en fonction de l’objectif du client et du bilan réalisé au premier rendez-vous où sont passés en revue les difficultés, les besoins et ressources de la personne.

Elodie Kuczynski sophrologue RNCP à cabriès et Aix en provence

Ma plus grande satisfaction est de les voir évoluer et redevenir acteur de leur vie. Ils retrouvent petit à petit le sourire et l’envie de passer à l’action. Je serai très heureuse de vous accompagner pour retrouver l’équilibre dans votre vie.

Ma formation

Formation aux 3 modules de base de la communication non violente (CNV) auprès de formateurs certifiés par l’AFFCNV

Formation Enfant et Thérapies au sein de l’IDES : apport de techniques complémentaires à la sophrologie pour accompagner les enfants et adolescents ainsi que les membres du foyer familiale.

Certificat Professionnel de Sophrologue inscrit au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) : Formation au sein de l’EFSS
Module de spécialisation pour améliorer la santé mentale grâce à la sophrologie (Accompagnement de certaines pathologies ou comportements tels que la dépression, le burn-out, les troubles anxieux, les troubles paniques, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), les phobies).

Mes valeurs

L’intégrité : je respecte votre vie privée, vos valeurs, vos croyances. J’adhère au code de déontologie de la profession et vous garantis une totale confidentialité.

L’écoute : une écoute bienveillante est la base de la communication. Elle offre un espace pour vous exprimer librement et permet d’installer un climat de confiance, nécessaire pour un accompagnement efficace.

L’adaptation : chaque personne est unique et a son propre parcours de vie. Les temps d’échange de début et fin de séance sont importants pour me permettre d’adapter l’accompagnement à vos besoins.

L’ouverture d’esprit : afin vous aider le mieux possible dans votre cheminement, j’ai à coeur d’enrichir ma pratique par la formation à de nouvelles techniques, l’échange avec d’autres praticiens et la lecture d’ouvrages.