Apaiser les angoisses, le stress et l'anxiété grâce à la sophrologie

Vous êtes stressés voire angoissés ? Peut-être ressentez-vous ces symptômes : vous avez la boule au ventre en ce moment? Vous vous sentez oppressés? Vous avez mal au dos  ? Vous avez le cerveau en ébullition tellement les pensées tournent dans votre tête ?

Une chose est sûre, vous ressentez toutes sortes de tensions dans votre corps.

Pourquoi le stress, l’angoisse provoque des tensions comme la boule au ventre?

Les émotions négatives peuvent contracter le muscle du diaphragme. Au plus vous vivez d’émotions négatives dans une journée, au plus votre diaphragme les absorbe et se tend. Si vous avez du mal à dire non quand on vous sollicite, si vous gardez pour vous ce que vous pensez par peur du conflit, si vous êtes dans l’anticipation permanente de catastrophes hypothétiques… vous risquez d’accumuler des frustrations et donc d’induire des tensions, voire une sensation d’oppression au niveau du diaphragme.

Le diaphragme est le muscle principal de la respiration. Lors de l’inspiration, il se contracte pour permettre aux poumons de se gonfler quand l’air rentre. A l’expiration, il se relâche pour agir comme un piston qui repousse l’air des poumons à l’extérieur. Pour assurer son rôle, il est donc important qu’il soit le plus détendu possible.

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La sophrologie pour retrouver la légèreté ?

Comme vous l’avez lu, plus vous êtes tendus, moins vous respirez de manière optimale et moins vous oxygénez votre corps. Un corps mal oxygéné peut entraîner de la fatigue, des difficultés de concentration, des tensions musculaires et bien d’autres petits maux.

La sophrologie est une technique douce alliant des mouvements doux à la respiration. Ces exercices permettent de détendre les muscles et de réapprendre à respirer convenablement. Une bonne respiration permet de détendre le diaphragme, et de retrouver le calme. Par la pratique de la visualisation positive, vous allez également pouvoir diminuer vos ruminations qui entretiennent l’angoisse, et retrouver la positive attitude ! Les temps d’échange pendant les séances vous permettront également de mieux comprendre les mécanismes du stress et comment agir pour diminuer ses effets et avoir une vie sereine et apaisée.

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